mardi 5 janvier 2010

est-ce que Public Enemies vaut le coup d'oeil?



On m'a offert le dvd de "public enemies" de Michael Mann avec Johnny Depp,Christian Bale et Marion Cotillard.
Ca parle d'un gangster Dillinger dans les années 30 poursuivi par le FBI.

Je l'ai vu au cinéma et j'avais beaucoup aimé son style:

-les voitures,les costumes,les décors et la lumière(sublime ,on dirait des tableaux de Edward Hopper)
-le casting prestigieux et la qualité de l'interprétation
-la réalisation dynamique et élégante
-les mecs vraiment sublimes
-des scénes sublimes(la fusillades,le cinéma,...)
-la dernière 1/2 heure

Mais ce n'est pas le film épique attendu:
-Johnny Depp en dur à cuire ,ça ne le fait pas et en plus il joue taciturne(je voyais Depp et pas Dillinger)
-Marion Cotillard très bien en amoureuse mais l'histoire d'amour ralentit le film(la 2é partie du film)
-pas assez de scènes entre Christian Bale(un pitbull en costume) et Johnny Depp
-le montage un peu chaotique(c'est un documentaire ou un film ultra-pensé)
-et surtout une histoire très classique sur un personnage pas très intéressant(un gangster ni excitant ni romanesque ni romantique):le film aurait gagné à se concentrer sur les flics et leurs relations avec Hoover car je me demande encore si Pulvis(joué par Bale) est un gentil flic tenace intéressé par la justice ou un fasciste ambitieux et incompétent(probablement un peu des deux)!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire